dimanche 26 juin 2011

Défi autour du riz : #1 saumon grillé sur riz safrané

Hey!
Ce sera je pense ma dernière recette chaude de l'été.
Je ne le fais pas exprès, mais je sais que tu vas encore rechigner à relever le défi! Donc même si c'est une recette de poisson, je te défi sur le riz!

C'est une recette super rapide et pourtant très gouteuse grâce à 2/3 ingrédients qui change tout :
Du riz long
Du saumon cru
Des graines de sésame
De l'huile d'olive de bonne qualité
Du safran
Un citron jaune
Du sel et du poivre


* Pendant que le riz cuit dans le double de son volume d'eau, tu y ajoutes une bonne pointe de safran en poudre.
* Tu fais mariner ton poisson, avec l'huile d'olive, les graines de sésames, le jus du citron et ses zestes, le sel et le poivre. Tu le laisses mariner 15 min au frais.

* Tu fais cuire ton saumon dans une poêle chaude avec sa marinade, juste d'un coté.
* Quand le riz a absorbé toute l'eau, il a normalement prit un jolie couleur jaune pâle et une douce saveur de safran.
* Tu déposes une bonne portion de riz dans ton bol, tu le recouvres du saumon grillé et cru à cœur. Tu décores d'une tagliatelle de courgette. Et tu dévores.




Recette parfaite pour draguer dla meuf! I swear!

Bisou.
Stckstrstr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire